jeudi 22 octobre 2015

Snood tout doux, tout chaud...

En plus, c'est rose !!!


Et oui, chez nous aussi, le snood fait son retour hivernal. Cette année, j'en ai fait un pour mini E. et un pour maxi E. 

Pas de grand discours sur le snood, presque tout le monde connait étant donné que les écharpes sont interdites dans beaucoup d'écoles. Je trouve ça super pratique: plus de risque que l'écharpe soit juste posée sur les épaules et pas fermée, qu'elle traine par terre dans une flaque d'eau, que le copain ou la copine tire dessus et transforme une de mes filles en schtroumpfette... Bref, j'adore et j'adhère !!!

Petite fierté quand même... L'année dernière, j'en avait fait un à maxi E. J'avais mis 3 jours à le faire... Oui oui, tu as bien lu. 3 jours pour faire un snood... Tuto pas assez clair pour la débutante que j'étais,  je me suis retrouvée avec un tissu devant, l'autre derrière et non un à l'extérieur et un à l'intérieur...
Cette fois-ci j'ai mis 1h30 pour en faire deux !!! Si, je t'assure, un truc de dingue... Même moi je n'y croyais pas... Je me suis servit du tuto de Laisse Luciefer, il est top !!! Pleins de photos, super détaillé, je vous le conseille vivement !!!

Quelques modifications tout de même, sinon ce n'est pas drôle... Je ne voulais pas que l'on voit ma doublure en polaire, pas forcément la partie la plus chouette du snood. Et en plus, j'aimais bien l'idée que la fourrure vienne leur chatouiller le menton... hihi J'ai donc ajouter 4cm à ma fourrure et enlever 4cm à ma polaire. La jonction des deux tissus se fait de ce fait à l'intérieur. Et comme ma fourrure n'était pas très épaisse, j'ai ajouter une triplure (du molleton thermocollant, en grosse flemmarde que je suis...), c'est plus chaud et ça lui donne de la tenue.

Allez zou, les photos...


Avec la triplure, ils tiennent debout tout seul.

Tu l'imagines bien le chatouillage de menton...


Rose et brillant !!!


Fourrure, polaire et molleton thermocollant de chez Mondial Tissu
Tuto de Laisse Luciefer ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire